carte presentation
carte presentation

Sac à deux c’est un blog pour raconter les voyages d’un couple franco-argentin. Moi, je suis Johann, et je vais donc vous faire une petite présentation de nous deux.

Sofi a a vécu en Argentine jusqu’à ses 15 ans avant de déménager avec sa mère aux îles Canaries. Là-bas elle apprend à la fois à vivre dans la grande ville de Córdoba et dans la région de La Rioja, beaucoup plus rurale.

Membre des différentes sections de scouts qu’elle a pu côtoyer, elle y apprend le respect de la nature, la vie en communauté et encadre les plus jeunes lors des différentes activités et sorties.

Elle poursuit son parcours scolaire à Tenerife avant d’étudier la traduction et l’interprétation de l’espagnol à l’anglais (et de l’anglais à l’espagnol) à Las Palmas sur l’île de Grande Canarie. C’est là où nous nous sommes rencontrés mais ça j’y reviendrais plus tard 🙂. A Las Palmas, elle intègre l’équipe locale de l’association AEGEE (Association des États Généraux des Etudiants de l’Europe). Cette association organise des sorties et activités pour les étudiants venus de l’étranger aux Canaries.

Pour ses loisirs, Sofi aime lire, jouer de la guitarre, faire du sport, jouer aux cartes ou à des jeux de société, aller au cinéma et c’est une grande fan de Harry Potter !

Enregistrer

Enregistrer

presentation sofia

presentation johan

Moi c’est Johann, j’ai grandi dans la région de Toulouse.

Au cours de mes études en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) j’ai eu l’opportunité d’effectuer une année d’étude à l’étranger. Par chance, j’ai atterrit à Las Palmas aux îles Canaries. Ce fut une année riche en découverte et en émotions, c’est notamment pendant ce séjour que j’ai rencontré Sofi !

Après qu’elle soit venue vivre avec moi dans ma famille, le fait d’aller rendre visite à la grande partie de la sienne qui est toujours en Argentine est arrivé presque comme une évidence mais tout cela on vous le raconte par là

Enregistrer

carte5